2007年5月3日 星期四

返璞歸真 與 簡暢流線 的美好結合 : e-Solex



其實是再度推出在這個環保愛地球總算比較喚起全世界人注意的現今

Il s'appelle désormais " e-Solex " et fonctionne à l'électricité. Près de vingt ans après la fin de sa production, le Solex revient en force !
Sorti pour la première fois en 1946, le Solex s'est vendu au total à près de 10 millions d'exemplaires jusqu'à la fin de sa production en 1988. il fut l'icône, durant toute cette période, d'un certain art de vivre, à la fois urbain et rural, tendance et humble, économique et abordable.
Aujourd'hui, le Solex revient et prend un nouveau nom : e-Solex. Il est en effet passé à la propulsion électrique et écologique, d'où son nom. Le moteur n'est par ailleurs plus à l'avant mais dans le moyeu de la roue arrière. Ce moteur électrique " brushless " (400 Watts sous 36 Volts) a un rendement de 85%.
Dessiné par Pininfarina (on ne se refuse rien), le e-Solex propose une bouille sympathique et moderne. Sa vitesse maximale est de l'ordre de 35 km/h. A cette vitesse, son autonomie est de 45 km. Pesant moins de 40 kg, le e-Solex est facile d'utilisation, peu encombrant et surtout écolo à 100%.
Il est commercialisé 1150 euros. Bientôt notre essai…
F. Grimpret

沒有留言: